Les 3 phrases que j’entends chez les gens et qui me frustrent le plus au monde.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

« Je démarrerai un trajet de coaching quand ce sera le bon moment, quand je serai prêt… »

C’est un des buts de l’Accompagement,  c’est justement que l’on devienne, que l’on soit prêt.

Le Coaching Commercial, c’est comme dans l’immobilier…les meilleures affaires c’était il y a quinze ans et c’est……… aujourd’hui!

Pourquoi? Car plus le temps passe plus vous réalisez les mêmes erreurs commerciales jour après jour qui vous font perdre des dizaines (voire des centaines) de milliers d’euro sans le savoir…

Dernièrement Bill Gates et le CEO de Google disaient de concert: la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous, c’est d’avoir un coach.

Tout ce que nous désirons se trouve en dehors de notre zone de confort sinon, on l’aurait déjà! et Le Coach est La personne qui nous aide, nous booste, nous pousse à sortir de notre zone de confort pour atteindre de meilleurs résultats, à tous les niveaux. 

D’après les dernières études, le coaching rapporte au moins six fois son investissement!

« Les réseaux sociaux vont tuer les commerciaux »

La radio n’a pas remplacé la télévision; la télévision n’a pas remplacé le téléphone, le téléphone n’a pas remplacé le GSM (téléphone portable), l’internet n’a pas remplacé le GSM ni la télévision…etc, on pourrait décliner, vous avez compris 😉

D’après moi, il en va de même pour les commerciaux, ils ne seront jamais remplacés…

Il y a une Loi dans la Vente qui dit que: l’Acheteur achète le Vendeur avant d’acheter le produit du Vendeur. Dès lors, tant qu’il y aura des Acheteurs, il y aura des Vendeurs.

Cette phrase émane très souvent d’entreprises où l’on n’arrive pas encore à concevoir toute la plus value des commerciaux ou de l’esprit commercial. Dans ce type d’entreprises également, il est très souvent compliqué de motiver des commerciaux, de les booster ou de faire en sorte qu’ils atteignent leurs objectifs. Le patron étant fatigué (et je peux comprendre).

Il est primordial d’admettre que fuir ses responsabilités face aux commerciaux n’est pas fructueux pour l’entreprise et vouloir les remplacer par les réseaux sociaux en est tout autant.

Les Meilleurs commerciaux, les Dauphins de la Vente auront toujours leur place. Les autres changeront de métier.

Il est clair, et c’est une évidence, que les réseaux sociaux sont également un puissant vecteur commercial, complémentaire aux commerciaux.

« On est (naît) vendeur ou on ne l’est pas… »

Dans ma carrière de plus de quinze années en tant que Directeur commercial et Coach Commercial, j’ai eu la grande chance de fréquenter tous types de commerciaux et d’horizons complètement différents (culture, taille, couleur, croyances religieuses, préférences alimentaires, diplômes, …) et grâce à cela je puis confirmer aujourd’hui sur ce sujet la phrase de Jacques Brel: « Le talent n’existe pas, le seul véritable talent…c’est l’Envie! »

Il y a autant d’excellents commerciaux que de profils différents. Chacun à sa manière avec les mêmes objectifs. La grande force des meilleurs est de s’inspirer des autres (en exemple ou en contre exemple).

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email