Les erreurs fréquentes d’un commercial qui débute

La structure de l’entretien de vente est un Must! Très souvent, le commercial débutant passe les premières étapes de l’entretien et se jette littéralement dans la vente directement. Dès lors, il se prend quelques coups redoutables en fin d’entretien qui régulièrement lui font rater la vente.

La vente c’est de la neuro chirurgie; il y a des étapes, un processus, des séquences, de la précision et beaucoup d’amour du métier et de l’autre.

Une erreur récurrente est de croire que parce que je suis ‘débutant’ je vais moins performer…

Là on touche l’univers tellement puissant des croyances.

Quelques conseils pour bien accueillir un commercial – et comment d’abord bien le recruter

Tout d’abord soyez bien certains d’être clair sur le cadre qu’il va devoir respecter en termes d’objectifs, de comportement, de MindSet, de teamspirit… avant de l’engager.

Son taux de motivation le plus élevé, c’est justement avant l’engagement. C’est donc à ce moment précis qu’il faut le « boxer » (c’est une image bien sûr!) afin de voir de quel bois il se chauffe. Cela vous évitera de grandes pertes d’énergie (et d’argent) par la suite.

Une étape primordiale dès son accueil est de l’accompagner sur le terrain, afin de très rapidement le placer concrètement sur le droit chemin, vers le Succès que vous attendez de lui.

Soyons honnêtes, 

Vendre doit être un plaisir et rien ne doit vous retenir de vous présenter devant vos clients avec des produits et services.

C’est pourquoi je vous offre mon Manifeste qui vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour améliorer vos résultats et générer des ventes GAGNANT-GAGNANT !

TÉLÉCHARGEZ LE

MANIFESTE